Martha Graham
La danse a toujours eu une place essentielle dans ma vie...
Depuis que je suis toute petite, je suis passionnée de danse : j’ai pratiqué pendant plus de dix ans la danse classique, le modern-jazz, la danse moderne et la danse contemporaine. Plus je dansais plus j’avais envie de m’exprimer à travers la danse, d’être libre, créative, de trouver l'expression de mon propre mouvement. Je suis donc partie à la découverte d'autres formes de danse plus libérées, moins académiques, et j'ai exploré de multiples courants de danse libre.
A travers ces pratiques, j'ai découvert une autre façon de danser qui m'a permis de vivre ma créativité, ma sensibilité, ma sensualité, et dans laquelle j'ai pu savourer le goût de la liberté, de la vitalité, de l’apaisement. La danse a été une véritable révélation de mon essence et a largement contribué à mon épanouissement, comme elle le fait encore aujourd'hui. Aussi, j'ai eu envie de transmettre toutes ces richesses et d’enseigner. En 2002, j’ai créé ma propre méthode de Danse Libre, une approche singulière qui est une synthèse de toutes mes expériences et formations en danse : la Dança Vida.
Également fascinée par l'âme humaine et toutes les richesses qu'elle recèle, je suis devenue psychologue clinicienne et je me suis parallèlement formée aux thérapies psychocorporelles.
Mes deux activités professionnelles, l'enseignement de la danse et la thérapie psychocorporelle sont liées puisqu'elles visent toutes les deux une harmonie unissant le corps, le coeur et l'esprit. Et dans chacune, je suis animée par la joie de voir les personnes naître à elles-mêmes.
Car ce qui est magnifique dans cette forme de danse, c'est de voir émerger la beauté et la lumière de chaque personne.
Le corps est un guide merveilleux… Il peut transformer nos vies si nous lui laissons la place de s'exprimer !